Les excès de graisse abdominale augmentent les risques de décès prématuré

Une étude scientifique confirme les dangers de l’excès de graisse

L’étude publiée par The Conversation est une étude de compilation, réalisée par analyse des diverses études préalablement effectuées. Le résultat est implacable en établissant une corrélation entre le tour de taille et le risque de décès prématuré ! L’intérêt de perdre durablement son ventre grâce à un régime ou un traitement pour maigrir est ainsi non seulement esthétique mais également prophylactique.

Les différents types de graisses

Le stockage de graisse est un mécanisme naturel, permettant de convertir les sucres excédentaires dans le sang en réserve énergétique. Des cellules spécialisées, les adipocytes, se chargent de stocker cette réserve de graisse. Elles sont indispensables : en leur absence, la régulation du taux de sucre dans le sang (ou glycémie) est perturbée et le risque de diabète est augmenté. Les études ont montré que ces adipocytes appartenaient à deux populations distinctes. Certaines stockent la graisse sous-cutanée, celle qui contribue aux hanches épanouies ou au fessier rebondi. D’autres, issus d’une lignée différente, sont situés en profondeur et stockent la graisse abdominale, également baptisée graisse viscérale ; les études montrent que l’excès de cette graisse abdominale est le plus nocif et doit être combattu en priorité.

Le recours à une cure d’amaigrissement pour mieux maigrir

Certaines personnes arrivent à maigrir durablement et donc faire diminuer leur graisse viscérale comme leur graisse sous-cutanée simplement par leur volonté de fer. Elles sont cependant rares ! Si vous êtes de ceux ne parviennent pas à maigrir seuls, n’hésitez pas à recourir à un centre d’amaigrissement tel que l’Institut du ventre : c’est souvent le meilleur moyen de lutter contre son excès de graisse viscérale et de graisse sous-cutanée ! Les spécialistes vous préconiseront les meilleures solutions pour réduire les graisses dangereuses pour votre santé. Vous vous sentirez ensuite mieux dans votre peau, en plus d’avoir diminué votre risque de mort prématurée.

MON BILAN SANTÉ VENTRE