La graisse du ventre, pourquoi et comment s’en débarrasser ?

La graisse sous-cutanée lorsqu’elle s’installe au niveau du ventre peut nuire gravement à votre santé. Plus qu’un disgracieux bourrelet, la graisse de l’abdomen constitue une pathologie à prendre au sérieux et à traiter sans attendre.

Les deux types de graisse présentes dans l’abdomen

L’abdomen compte deux types de graisses, la graisse abdominale et viscérale.

La graisse abdominale est tout d’abord une graisse sous-cutanée située directement sous la peau. C’est une graisse visible que l’on peut pincer et qui fait que quelqu’un paraît gros.

L’autre forme de graisse, dite viscérale entoure les organes de l’abdomen. Plus insidieuse car non visible à l’oeil nu, son importance varie selon la génétique des individus et leur hygiène de vie, notamment au regard de l’alimentation et de l’activité physique. Elle doit être surveillée très attentivement car, en excès, elle engendre des complications voire un véritable danger à plusieurs égards.

Des effets néfastes sur la santé

La graisse viscérale est à l’origine de la production de substances pro-inflammatoire et d’hormones favorisant les complications artérielles et cardiaques. Un excès de graisse dans la sphère abdominale augmente le taux de triglycérides sanguins. Quand ils sont élevés, le risque cardiovasculaire augmente. Cet excès de graisse multiplie par deux le risque d’être victime d’un arrêt cardiaque dans les dix années à venir.

Par ailleurs, trop de graisse viscérale considérée comme résistante à l’insuline, accentue la production de mauvais cholestérol avec pour conséquence l’apparition d’un diabète de type 2 si la pathologie n’est pas traitée suffisamment tôt.

Comment traiter l’apparition de graisse sous-cutanée

Il est donc important de réagir dès que la prise de poids et l’apparition de graisse commencent à devenir visibles. Il existe heureusement des solutions pour perdre durablement son ventre et éviter des complications graves.

Prendre rendez-vous dans un centre d’amaigrissement comme l’Institut du ventre vous aidera à vous débarrasser de cette mauvaise graisse rapidement. Vous bénéficierez d’un suivi et de conseils par des professionnels qui contrôleront l’évolution de vos progrès au quotidien.

Pour perdre votre graisse, vous devrez vous astreindre à diminuer les portions de vos assiettes soit la moitié voire le quart de ce que vous consommez habituellement. Ajoutez à cela une demi-heure de sport par jour comme la marche rapide. Evitez les mouvements visant à muscler les abdominaux qui auraient tendance à raffermir les muscles qui stockent la graisse. Buvez au moins un litre d’eau par jour ainsi que des infusions minceur !

MON BILAN SANTÉ VENTRE