7 secrets pour une belle peau

Une belle peau naturellement, sans chirurgie, on en rêve tous…

Toutes cultures confondus, la peau est l’atout beauté n°1 dans le monde entier….

C’est ce que nous voyons en premier chez une personne, et ce sur quoi on base inconsciemment notre première (bonne ou mauvaise) impression.

COMMENT SOIGNEZ VOTRE PEAU NATURELLEMENT ET DEVENIR MAGNETIQUE ?

Commencez par comprendre l’importance de cet organe capital pour votre santé….

Votre peau est en relation étroite avec tous les autres organes du corps. Une peau terne et fatiguée reflète un organisme malade tandis qu’une peau éclatante évoque la santé.

Voici nos 7 grandes règles d’hygiène pour une belle peau au naturelle :

1 – A fond sur « les aliments belle peau » !

  • Beaucoup de fruits et légumes (crus de préférence), des céréales entières, des légumes secs, peu de viandes et des huiles de bonne qualité (première pression à froid)
  • La vitamine A. Celle-ci nourrit la peau, les cheveux et les ongles
  • Les aliments riches en vitamine A sont : huile de foie de poisson, spiruline, ail, légumes verts, fruits et légumes jaunes ou rouges, fruits secs, noix, miel, pollen et gelée royale
  • Les vitamines du complexe B. Elles favorisent l’oxygénation des cellules. Une carence en vitamines B entraîne notamment la chute de cheveux (pellagre) et différents désordres de la peau (eczéma, etc.)
  • Les aliments riches en vitamines du complexe B sont les suivants : levure alimentaire, céréales complètes, blé germé, noix, soja, lentilles, jaune d’œuf, luzerne, choux de Bruxelles, asperge
  • La vitamine E. Grâce à son action anti-oxydante, elle lutte contre le vieillissement de l’organisme
  • Les aliments riches en vitamine E sont les suivants : germe de blé, huiles de première pression à froid, légumes secs, noix, riz brun, œufs, lait, avoine
  • La vitamine F. Cette dernière est indispensable pour la santé de l’épiderme
  • L’aliment qui en contient le plus est l’huile d’olive de première pression à froid

2 – Marchez, dansez, nagez, pédalez… Bref, bougez !

  • Au moins 3 fois par semaine, consacrez 30 bonnes minutes à l’exercice : promenades à vélo, à pieds, un peu de natation, de yoga, de tai chi..
  • L’exercice active la circulation sanguine, ce qui apporte davantage de substances nutritives et d’oxygène à vos cellules
  • Vos cellules cutanées sont donc en mesure de produire davantage de collagène et d’élastine, 2 substances qui assurent naturellement l’élasticité et la souplesse de la peau

3 – Apprenez à gérer votre stress

Le stress est l’un des pires ennemis d’une belle peau. Il provoque un déséquilibre hormonal et détruit un nombre important de vitamines nécessaires à la santé de la peau. Par conséquent :

  • Il importe de bien dormir. Vous vous souvenez du visage que vous a renvoyé votre miroir le lendemain de votre dernière nuit blanche ? Vous aviez sans doute les traits tirés et le teint un peu blafard. C’est dire l’importance d’un sommeil réparateur pour avoir une bonne mine
  • Si ce n’est déjà fait, apprenez aussi à vous relaxer avec votre technique préférée, dès que cela devient nécessaire

4 – Renoncez à la cigarette

Une peau de fumeur/se se repère tout de suite….

Elle est distendue et terne, ce qui s’explique par la présence de nicotine et de goudron accumulée au niveau de l’épiderme et du derme.

Ces 2 substances favorisent la constriction des petits vaisseaux sanguins et provoquent ainsi une mauvaise irrigation sanguine et la déshydratation des tissus.

5 – N’abusez pas du soleil

Commencez par protéger votre peau du soleil dès que vous sortez de chez vous.

Pour mesurer les méfaits du soleil sur votre peau, comparez la peau de votre visage avec celle d’une partie du corps moins exposée aux rayons solaires.

La différence est frappante, n’est-ce pas ?

Pas étonnant que chez les personnes de 50 ans et moins, le soleil soit considéré comme la principale cause du vieillissement de la peau.

6 – Massez votre visage au quotidien

Le massage est idéal pour détendre votre visage et vous rafraîchir la mine.

Il permet également de lutter contre les signes de vieillissement.

Voici le rituel que je vous préconise :

  1. Posez l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains de part et d’autre de votre visage, en écartant légèrement les doigts. Faites de petits cercles en maintenant la partie pulpeuse des doigts sur la peau du visage, de façon à faire glisser celle-ci sur les os. Couvrez toute la surface du visage.
  2. Pour effacer les rides du front, placez les doigts des deux mains à plat au centre du front et faites-les glisser vers le côté. Comme si vous vouliez lisser les pages d’un livre ouvert. Répétez 3 fois.
  3. Avec le bout de vos index, martelez le long des rides, même les plus légères. Il ne s’agit pas de vous faire mal mais d’être assez vigoureux pour activer la circulation sanguine locale
  4. Pour estomper le double menton, faites une série de pincer-rouler sur la peau du haut du cou. En guise de pince, utilisez la deuxième phalange de l’index et le pouce.

7 – N’utilisez que des produits de qualité

Pour soigner votre apparence, vous pouvez certes avoir recours à des préparations commerciales, mais sachez que plusieurs produits de votre jardin, de vos armoires et de votre frigo sont plus intéressants que vous le croyez….

Avec un minimum de temps et d’attention, vous pouvez donc concocter vous-même vos produits de beauté :

  • Sans produits toxiques
  • Non testés sur des animaux
  • Et de bonne qualité !
Par |2022-03-07T14:09:48+00:00mars 7th, 2022|infos|0 commentaire

Laisser un commentaire

Aller en haut